Designer produit & culinaire . Valorisation

Jeune Designer française installé à Paris,Léa Froment s’emploi à valoriser une matière qui lorsqu’elle arrive en fin de vie est souvent délaissé. Bien loin d’une simple fantaisie, ses réalisations soulignent plutôt une vérité implacable: Redonner vie à vos déchets alimentaires. L’art de donner une deuxième vie au pain.

Tandis que certaines personnes jetteraient normalement le pain rassis dans la poubelle, Léa Froment s’est donné plutôt la mission de prolonger sa vie.

LEA FROMENT DESIGNER 4.jpg

« Le pain m’a toujours fasciné par son histoire, ses représentations, et son omniprésence. Le travail, le partage et la convivialité sont des symboles très fort lié au pain. Pourtant c’est un aliment qui est jeté dans de nombreux secteurs ». Après une investigation précise sur le secteur de Moulins, Léa s’intéresse aux cas des cantines. Car, contrairement aux autres secteurs, celles-ci ont des possibilités réduites quant à la redistribution du pain gaspillé.

LEA FROMENT DESIGNER.jpg

« Rassis « soit-il » est le projet que je propose pour tenter de résoudre une partie du problème. Il se compose d’une collecte et d’une valorisation de la matière déchet.
Du pain réduit en miettes, j’ai pu en tirer une pâte malléable ayant un réel potentiel plastique. Le pain composé de croûtes et de mies offre une grande diversité de nuances colorées. Afin de rester dans une cohérence lié à l’univers du pain les objets proposés sont en relation avec le domaine de la table, de la convivialité et du partage. Le pain est valorisé et reprend sa place, celle d’être au cœur du repas.

LEA FROMENT DESIGNER 3

Pour voir les derniers objets en date de la designer très prometteuse Léa Froment direction Instagram…  https://www.instagram.com/leafromentdesigner/

Photo crédit : ©Nicolas Corad

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s